#brezhoneg n°32 – Langoned

mars 2019
5,00 €

Le magazine bilingue pour progresser en breton. Niveau débutant à intermédiaire. Contenu divers élaboré et rédigé par des professionnels.

En stock

Sommaire / Taolenn

Dossier / Teuliad

Langoned, ur glad splann etre lann ha kan - Langonnet, poésie entre landes et abbaye ; Interview gant Christian Derrien

Société / Kevredigezh

Amañ hag ahont - Tro ar bed Guirec hag e yar ; Mell Aour ar merch'ed

Gwelet, lenn, selaou - Ar farz forn dre brunev

Sachit warni - Ar farz forn dre brunev

Nag a nevez ? - Kroashent ar micherioù Diwan 2019

Pennad-kaoz gant... - Philippe Ramel, prezidant Kelc'h Keltiek Roazhon


Langue / Yezh

Sikour ! - Bremañ eo keginañ - C'est le moment de cuisiner

Penaos e vez lâret ? - Er gambr

Aes ha diaes - Les bienfaits des pronoms

Gerioù ha troioù-lavar - De drôles d'oiseaux!

Alioù fur - Te, te, te, ha ME neuze ?!


Détente / Dudi

Bann-treset

Sorbienn

C’hoariomp !

La rédaction de ce numéro de #brezhoneg sort un peu de l’ordinaire. De nombreux articles sont issus du travail d’élèves de quatrième A de la filière bilingue du collège Anne de Bretagne, à Rennes. Bravo aux collégiennes et collégiens : Aziliz Allard- Delanoé, Manon Argouarc’h, Chloé Balcon-Jacob, Maël Berard, Ianis Bot, Loïza Bouchon–Caradec, Léonie Boyer, Anouk Cassin, Ugo Delsaut, Evence Girot, Louna His, Mathieu Janssens, Emma Jouen, Gwenn Kerviche, Hermine Le Corfec, Avel Le Gouill, Ulysse Lorcy, Elias Ouazine, Annaëlle Prize, Ewen Quegineur-Le Bacon, Enora Riant-Le Guern, Julie Taillecours, Elouan Thomas et à leur professeure Morwena Audic. Nous ne pouvions pas intégrer tous leurs articles, mais nous nous efforcerons de les intégrer dans les numéros à venir. Nous avons eu l’opportunité de publier des travaux de stagiaires des formations de Mervent et Skol an Emsav, mais cette fois nous avons décidé de créer une pastille pour indiquer qu’un article est le fruit du travail d’apprenants. Appel aux enseignant•e•s et formateurs•trices : n’hésitez pas à contacter la rédaction pour la publication éventuelle de travaux d’élèves, le magazine #brezhoneg est un support pé- dagogique dès sa conception, pas uniquement lors de sa lecture !